À la découverte de l’entreprise Paccard Paysage, située près de Chambéry (73)

Installées depuis plus de 30 ans à la frontière de l’Isère (38), de la Savoie (73) et de l’Ain (01), dans la petite ville de Saint-Genix-sur-Guiers, nos équipes de paysagistes, créateurs d’espaces verts, interviennent près de Chambéry, Les Avenières, Aoste, La Motte-Servolex, Le Pont-de-Beauvoisin, La Tour-du-Pin

aileFichier 2aileFichier 1

2016


Cette dernière année, nous avons finalement réalisé 13 piscines et embauché notre élagueur diplômé d’un Certificat de Spécialisation (CS élagage). En effet, avec le départ à la retraite de Daniel, nous avons embauché et nous sommes maintenant 10 salariés et 2 apprentis. En ce qui concerne le matériel, nous avons changé notre mini-pelle et investi dans un porte-outil et un enfouisseur de pierres.


2015


Nous avons déjà 12 piscines, de notre partenaire Waterair à notre actif et une dizaine de prévues pour l’année 2016. Nous avons également investi dans du matériel de jardinage :

  • deux nouvelles tondeuses,
  • un tracteur,
  • un camion.

Notre effectif est de 7 paysagistes certifiés à temps complet, 2 apprentis et un CS élagage.


2014


Nous assurons la réalisation de piscines Waterair et investissons dans du matériel spécialisé :

  • renouvellement de la mini-pelle,
  • un treuil,
  • un petit broyeur de branches,
  • une tondeuse Mulching,
  • un camion.

Notre effectif à l’automne ? 7 salariés à temps complet et 2 apprentis pour l’aménagement des espaces verts et la transformation de jardins.


2013


Cette année est marquée par notre adhésion à la Coopérative de Service à la Personne ACCES SAP. Ainsi, pour tous les petits travaux d’entretien d’espaces verts, nos clients peuvent bénéficier du Service à la Personne et réduire de 50 % l’impact sur leurs impôts.


2011


L’entreprise Paccard Paysage change de statut et devient Paccard Paysage SAS, avec comme dirigeante Amandine Paccard.


2007/2008


L’entreprise Paccard Paysage investit dans du matériel important pour les travaux d’élagage :

  • un broyeur de branches,
  • une rogneuse de souche.

2004


Amandine Paccard, fille de Daniel Paccard, fait son entrée dans l’entreprise et rejoint les équipes de paysagistes certifiés après avoir terminé ses études dans le paysage (BEPA, BAC Pro, BTSA, Licence Professionnelle). Après avoir travaillé en équipe de création et d’aménagement des espaces verts, elle s’occupe de la gestion administrative de l’entreprise, de la réalisation des projets d’aménagement et de transformation des jardins et des suivis des chantiers.


2001


Achat d’un deuxième camion poly-benne.


1999


Achat d’une mini-pelle 2,2 T qui sera remplacée en 2005 par une 2,5 T.


1992/1993


Achat de matériel pour la création de gazon :

  • un micro-tracteur,
  • un enfouisseur de pierres,
  • un camion poly-benne.

1988


Dominique Paccard, neveu de Daniel Paccard, entre dans l’entreprise. Il a appris le métier au fil des années et est aujourd’hui un remarquable chef d’équipe en création. Il élague des arbres depuis 1991 et possède une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour le diplôme correspondant à cette activité.


1984


Titulaire d’un BEPA Horticole et muni d’une expérience en paysage, Daniel Paccard crée l’entreprise Paccard Daniel Paysagiste. Il démarre son activité principalement en entretien des espaces verts avec un fourgon et le matériel nécessaire pour cette activité.


aileFichier 3aileFichier 4